Devenez acteur de votre santé!

Découvrez ici nos articles, guides et astuces et devenez incollables sur les questions de santé! Nous nous efforçons de couvrir un large spectre de thématiques et de répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous soumettre vos interrogations et suggestions, nous nous ferons un plaisir de les aborder dans un prochain article. Bonne lecture!

Economie de primes: rien ne vaut une comparaison

Economie de primes: rien ne vaut une comparaison

C’est généralement fin octobre que l’information de votre assureur concernant le montant des primes pour la nouvelle année atterrit chez vous. Il est probable qu’à cette occasion vous vous  demandiez si un changement d’assureur ne vous permettrait pas de réaliser quelques économies. Voici ce que nous vous conseillons de prendre en compte dans vos réflexions.

Réserves: assuré en cas de coûts durs

Réserves: assuré en cas de coûts durs

Comme la météo, l’économie peut être capricieuse. Les épidémies ne préviennent pas avant de frapper, et les prédictions ont leurs limites. Inutile de paniquer : votre caisse-maladie est parée à toutes les éventualités.

À qui profite la prime?

À qui profite la prime?

Le rituel est immuable: chaque année, c’est avec les dents serrées que nous apprenons que les coûts de la santé, et donc le montant des primes d’assurance-maladie, continuent à grimper. Pourrait-il en être autrement? Découvrez le contexte, les raisons de ces hausses, et comment agir pour endiguer le phénomène.

Dites-nous tout!

Une question vous taraude? Une thématique vous intéresse? N’hésitez pas à nous faire part de vos interrogations, elles pourront faire l’objet d’un prochain article!

Nous vous remercions de votre intérêt pour notre blog « À votre santé » et ne manquerons pas de revenir vers vous rapidement.

Assurances complémentaires: une couverture sur mesure

Assurances complémentaires: une couverture sur mesure

Les prestations de l’assurance-maladie de base vous laissent sur votre faim? Il existe une multitude d’assurances complémentaires, adaptées aux besoins de chacun. Découvrez comment naviguer dans cette offre pléthorique pour vous concocter une couverture sur mesure!

En route pour les vacances? Emportez votre couverture d’assurance!

En route pour les vacances? Emportez votre couverture d’assurance!

Maillot de bain, crème solaire, tout est prêt pour votre séjour détente en bord de mer! À un détail près : avez-vous pensé à ce qui adviendrait en cas de pépin de santé à l’étranger?

Maternité: une maman qui assure

Maternité: une maman qui assure

Entre bonheur intense, attentes et questions angoissantes, une grossesse peut ressembler à un ascenseur émotionnel. Est-ce ce que vous ressentez? Vous êtes probablement un peu dépassée par les nombreuses questions pratiques à régler avant le moment tant attendu. Découvrez comment aborder au mieux la question de l’assurance-maladie de votre enfant, et soulagez-vous d’un souci!

Enfin majeur! Génial… non?

Enfin majeur! Génial… non?

Dix-huit ans, c’est une nouvelle vie qui commence. Décider par soi-même ce que l’on veut ou ne veut pas faire… Minute, papillon! L’âge adulte n’apporte pas seulement de nouvelles libertés, mais également de nouvelles responsabilités. Ainsi, la majorité n’est pas sans risques ni effets secondaires concernant votre assurance-maladie. Continuez à lire, puisque vous n’y couperez pas!

Déménagement: assurez vos arrières!

Déménagement: assurez vos arrières!

Vous prévoyez un déménagement? Votre prime d’assurance pourrait bien vous réserver quelques surprises. En effet, à prestations égales, l’addition peut varier considérablement d’une région à l’autre. Explications.

Accidents et frais de transport: qui paie la fracture?

Accidents et frais de transport: qui paie la fracture?

Assurance-accidents, frais de transport, frais de sauvetage en Suisse ou à l’étranger... Êtes-vous au clair sur les prestations offertes par votre assurance? En cette saison propice aux sports d’hiver et aux glissades, la question est plus que jamais d’actualité! Détails.

Traitements sur plusieurs années

Traitements sur plusieurs années

Quelle franchise entre en compte lors d’un traitement échelonné sur deux ans? Est-ce la date de traitement ou la date de facturation qui fait foi? Une petite mise au point s’impose!